Accélération commerciale
Besoin de gagner en efficacité commerciale ?
Peut-être êtes-vous « dépassé » par le succès. Vous avez le sentiment de ne pas maîtriser votre croissance, vous ne savez plus « par où commencer », vous avez des difficultés d’organisation, des difficultés à recruter ou au contraire du turnover, ou des réclamations non traitées etc.
À l’inverse, vous retardez un lancement par crainte de ne pas disposer de la bonne offre, de la bonne proposition commerciale ou de la bonne organisation ? Vous hésitez sur les options commerciales à retenir ? Vous n’avez pas encore managé d’équipe commerciale ? Vous pensez ne pas avoir les bons réflexes.
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Vous souhaitez piloter mieux vos ventes ?
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Vous constatez un turnover important dans votre équipe ?
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Vous souhaitez professionnaliser votre action commerciale ou votre force de vente ?
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Vos outils de gestion client, de reporting et pilotage vous satisfont-ils ?
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Vous avez besoin d’accompagnement dans le recrutement ?
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Votre management à distance pourrait être plus performant ?
Management commercial
Le management commercial est le cadre et la boussole de votre service.
Vos enjeux
Renforcer l’efficacité de l’organisation commerciale
La force du groupe est supérieure à la force cumulée des individualités. C’est la base et le principe de l’intelligence collective. Une bonne organisation commerciale va permettre la synergie au sein des équipes et maximiser les énergies et les résultats.
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Analyser la dynamique du groupe pour la renforcer.
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S’assurer que vos commerciaux disposent des informations nécessaires pour vendre plus et mieux.
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Conception et mise en place de process pour une articulation inter-services fluide, essentielle à la productivité. Chaque service gagne à intégrer les contraintes et attentes des services avec lesquels il interagit.
Stratégie commerciale
Votre stratégie commerciale doit être adaptée à vos cibles et votre structure commerciale doit faciliter le travail des équipes (commerciaux et back-office).
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Avez-vous une vision claire de vos marchés stratégiques ?
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Parlez-vous spécifiquement à chacun d’eux ?
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Les flux opérationnels, de la commande à la Relation Client, en passant par sa mise en place, sont-ils cohérents, fluides, partagés et compris de tous ?
Renforcer l’efficacité commerciale
Votre environnement est toujours en évolution, c’est pourquoi il est important de revisiter régulièrement votre organisation pour l’adapter.
Cela passe par :
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Votre argumentaire commercial est-il toujours percutant ?
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Avez-vous récemment remis à plat les outils d’aide à la vente de vos commerciaux ?
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Vous êtes satisfait de la formation de vos commerciaux ?
Ma méthode
Elan’C vous conseille dans la stratégie, l'élaboration du plan d’action puis dans la mise en place des process et des outils de suivi.
Mise en oeuvre d'une stratégie de changement
Elan’C Conseil questionne, écoute et par le jeu d’un ping-pong intellectuel vous permet d’éclairer vos prises de décisions et vous accompagne dans la mise en action.
C’est pourquoi nous rencontrons vos équipes et étudions attentivement l’existant.
Grâce à nos échanges, vous explorez toutes les hypothèses, levez les doutes, prenez du recul et décidez.
Écoute des parties prenantes
Identification de la problématique
Une problématique peut résulter de plusieurs composantes. Il est important de bien les identifier afin d’être sûr d’intervenir au bon niveau. S’agit-il :
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de l’offre ?
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de l’argumentaire commercial ?
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de la formation commerciale des équipes ?
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de l’organisation commerciale ?
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du management ?