Développement des Organisations
Besoin de fédérer vos équipes et vos collaborateurs autour de votre projet ?
Besoin de structurer votre croissance ?
L'organisation est la colonne vertébrale de l'entreprise. Elle doit être robuste et souple, robuste pour donner un cadre et des règles qui permettent de fonctionner efficacement et de gagner du temps, souple pour pouvoir s'adapter rapidement aux nécessaires évolutions. La façon dont vos services sont organisés peut faciliter ou entraver le travail des équipes et ralentir votre développement.
Ainsi, il est important de veiller régulièrement à l'adéquation entre votre Organisation (votre organigramme, vos outils de gestions notamment) et le niveau de développement de votre entreprise.
Il est également indispensable de partager votre Vision avec vos équipes. Elle est la source d'énergie qui va donner envie à vos équipes de se mettre en mouvement.
Vos enjeux
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Un turn-over important ?
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Des situations de crises trop fréquentes ?
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Besoin de réguler des tensions ?
Cohésion et motivation des équipes
Accompagner le changement
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Besoin de communication ?
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D’adhésion de la part des équipes ?
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De suivi opérationnel du changement, de mesures et de feedback sur le changement mis en œuvre ?
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Besoin de réajustement ?
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Créer la synergie :
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Les membres de l'équipe de direction partagent-ils la même Vision de l'entreprise ?
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Identifier les 8 fonctions du Team Management System
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Accompagner la direction dans ses prises de décision et leur mise en action.
Mouvements au sein de la direction
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L'entreprise dispose t'elle d'un management adapté à ses nouveaux enjeux ?
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Besoin de créer ou de renforcer des services ou fonctions ?
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Les process et outils internes sont-ils adaptés aux nouveaux besoins ?
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Y a t'il des écarts entre la réalité quotidienne et les valeurs de l'entreprise ?
Adapter l'organisation à sa croissance
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Besoin de fluidifier les prises de décisions et les mises en action ?
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Besoin de décloisonner des équipes ?
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L’équipe fonctionne bien mais saura-t’elle affronter les changements à venir ?
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Certains projets avancent moins vite que prévus ?
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Une équipe vit des tensions relationnelles ?
Renforcer l'efficacité de l'organisation
Ma méthode
Partager votre Vision et vos objectifs pour fédérer vos équipes
Cela passe par :
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Améliorer la compréhension et le partage de votre Vision.
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Décliner vos objectifs au niveau de chaque service et potentiellement de chaque acteur :
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Donne du Sens à vos actions,
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Renforce la relation de confiance,
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Agit sur la motivation des équipes,
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Favorise l'engagement des équipes dans la réussite de l'entreprise,
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Libère l'énergie des collaborateurs et l'oriente vers l'atteinte des objectifs.
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La motivation des équipes vient du Sens que vous donnez à leurs missions. C’est pourquoi il est fondamental de partager votre Vision. Les collaborateurs doivent savoir Pour Quoi et Pour Qui ils travaillent.
Structurer votre Organisation pour renforcer votre croissance
Cela passe par :
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Comprendre votre équipe :
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Identifier le degré d’autonomie des équipes et proposer un plan de progression,
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Permettre aux membres de vos équipes de mieux se comprendre pour être plus efficaces et épanouis.
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Vérifier la fluidité des relations et des interactions entre vos différents services :
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S’assurer que chaque équipe et chaque collaborateur a le bon niveau de formation, connaît les processus, connaît ses engagements et ses limites de responsabilité.
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Mettre en place les conditions d’une bonne articulation inter-service. Elle est essentielle au bon fonctionnement de l’entreprise et à l'atteinte de vos objectifs. Chaque service gagne à être conscient des contraintes et des attentes des services connexes.
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Ré-interroger le bien-fondé et l’appropriation des outils et processus au sein des services.
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Une exploration régulière des champs d'interventions des services et des compétences est utile pour adapter et garantir l’efficacité de votre structure.